28 juin 2006

Bulletin n° 6 : Abraham fondateur de l'Islam

Au de Dieu Tout Gracieux, Tout Miséricordieux


Le Coran parle amplement du prophète Abraham (Ibrahim en Arabe) à travers plusieurs sourates. Cependant, force est de constater - parmi les musulmans - une ignorance totale de la véritable place d’Abraham, notamment dans les origines de l’Islam. Cette ignorance est due, entre autres, à leur refus de lire le Coran.

[3:67] Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un monothéiste soumis (musulman). Il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

I – LES ORIGINES DE L’ISLAM

L'un des mythes les plus répandus est que Muhammad est le fondateur de l'Islam. Bien que l'Islam (c’est-à-dire la ‘soumission à DIEU’) soit la seule religion reconnue par DIEU depuis l'époque d’Adam (3:19, 3:85), le Coran nous apprend qu’Abraham (22:78) fut le premier à avoir utilisé le mot ‘Islam’ et que c'est lui qui a nous a appelé ‘Soumis (Musulmans)’.

En effet, le Coran révèle dans des termes sans équivoques qu’Abraham est le fonda-teur de l’Islam tel qu’il est pratiqué jusqu’à nos jours et que toutes les pratiques religieuses de l’Islam (prière, zakat, jeûne et pèlerinage) nous ont été léguées par Abraham, génération après génération.

L’histoire qui revient souvent à propos d’Abraham est la multitude de débats qu’il eut avec son père pour le guider dans la voie droite. Le Coran nous informe que le père d’Abraham - Azar (6:74-81) – était un idolâtre et nous relate les tentatives infructueuses de son fils pour le guider vers DIEU (21:52-71, 26:70-87, 37:83-100).
Malheureusement Azar et son peuple s’entêtèrent dans leur idolâtrie, héritée de leurs ancêtres, au point de vouloir brûler Abraham quand celui-ci détruisit leurs idoles (21:68-73). DIEU intervint pour sauver Abraham, puis le guida vers la vallée désertique de La Mecque. Là, sous la supervision divine, Abraham construisit la Kaaba et fonda l’Islam et ses rites. Abraham a demandé à DIEU de lui enseigner les rites de la religion lorsqu’il construisait la Kaaba (2:127-128) avec son fils Ismaël :
[2:128] « Notre Seigneur, fais de nous Tes Soumis, et de nos descendants une communauté soumise à Toi. ENSEIGNES-NOUS LES RITES DE NOTRE RELIGION et rachètes nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. »

La réponse à cette demande est rapportée dans la sourate 21 (versets 71 à 73) :

[21:73] « … et Nous leur enseignâmes le bien et L’ACCOMPLISSEMENT DE LA SALAT ET DE LA ZAKAT. »

La Salat, la Zakat ainsi que tous les autres rites ont été enseignés à Abraham. Avant lui, il n’y avait pas de pratiques religieuses ; la seule croyance en l’unicité de DIEU suffisait. Les messagers antérieurs à Abraham, tels que Noé (sourate 71), n’évoquent jamais de pratiques religieuses parce qu’il n’y en avait pas. Par contre, les messagers postérieurs, tels que Moïse, Jésus puis Muhammad, mentionnent des rites initialement enseignés depuis Abraham.

Abraham est le premier et dernier dépositaire des pratiques de l’Islam. Comme nous allons le voir, le Coran fourmille de versets clairs qui prouvent que l’Islam et tous ses rites ont été initiés par Abraham.

Le Coran confirme que Muhammad était bien de ceux qui suivaient Abraham.

[3:68] Ceux qui sont dignes d’Abraham sont ceux qui l’ont suivi, et ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants.

Le prophète Muhammad était donc un disciple du prophète Abraham. Et puisque nous sommes des disciples de Muhammad, alors en toute logique, nous sommes aussi des disciples d’Abraham.

b) La question favorite

« Si le Coran est complet et très détaillé (comme DIEU le proclame), où peut-on trouver les détails de la prière ? »

Cette fameuse question des traditionalistes révèle une ignorance totale du Coran ainsi qu’une volonté inconsciente de vouloir démontrer que DIEU - malgré Ses assertions répétées que le Coran est complet et très détaillé (6:38, 6:114, 16:89) - a omis quelque chose.

Comme nous l’avons vu, lors de la mission de Muhammad, toutes les pratiques de l’Islam étaient déjà connues [lire l’encadré ci-contre]. Les détails de la prière avaient déjà été transmis via Abraham ; il n’était donc pas nécessaire de retransmettre des pratiques que toute l’Arabie connaissait déjà. Une preuve de la parfaite transmission des pratiques religieuses d’Abraham repose dans le fait qu'elles sont acceptées "unanimement". Il n'y aucun désaccord en ce qui concerne le nombre de Rakats dans les cinq prières quotidiennes. Cela prouve que DIEU les a préservées.

Le code mathématique du Coran confirme le nombre de Rakats pour chaque prière : 2, 4, 4, 3, 4. En effet, le nombre 24434 est un multiple de 19.

Le Coran rapporte que Muhammad a suivi la religion d’Abraham, le monothéiste (2:135, 3:68). Le Coran ne s'occupe et ne corrige que les pratiques qui ont été altérées dans la religion d’Abraham.

Concernant la prière par exemple :

· Les ablutions ont été rétablies aux quatre étapes d'origine (5:6).
· Le ton de la voix a été restauré – ni trop basse, ni trop haute (17:110).

S’il n’y a pas eu de modifications des autres détails de la prière dans le Coran, c’est parce cela n’était pas nécessaire ; ils étaient intactes à la révélation du Coran. DIEU ne commet jamais d’oubli, ni d’erreur (20:52, 19:64). Concernant les autres rites :

· Le jeun a été simplifié pour permettre les rapports sexuels la nuit (2:187).
· La façon de donner la Zakat a été rétablie dans le verset (6:141).
· Le Hajj a été restauré durant les quatre mois sacrés (Zul-Hijjah, Muharram, Safar, Rabi I) qui lui correspondent (2:197).

III – LE ‘SACRIFICE’ D’ISMAEL

La parfaite soumission d'Abraham à DIEU est illustrée par sa fameuse résignation à sacrifier son fils Ismaël, lorsque qu'il crut que DIEU le lui avait ordonné. En fait, c'est Satan qu'il l'a poussé à agir ainsi. DIEU n’a jamais ordonné à Abraham de LUI sacrifier Ismaël. DIEU est le Tout Miséricordieux et DIEU ne viole jamais Sa propre loi: ‘DIEU ne pousse jamais au péché’ (7:28).

Quiconque qui croit que DIEU a demandé à Abraham de sacrifier son fils ne peut parvenir au Paradis. Le seul fait de penser que le Très-Haut est capable de faire une telle chose est un blasphème grave. Aucun verset du Coran ne nous dit que DIEU aurait ordonné à Abraham de tuer son fils.

Au contraire, DIEU est intervenu pour sauver Abraham et Ismaël du complot de Satan (voir 37:102-109). DIEU a justement dit à Abraham: ‘Tu as cru au songe…’ (37:105).

Il ne fait aucun de doute que le rêve lui a été inspiré par Satan. La loi irrévocable de DIEU est qu’IL ne pousse jamais ses créatures au péché (7:28).

DIEU a racheté la vie d’Ismaël en remplaçant son sacrifice par celui d’un animal. C’est ce sacrifice d’animal que perpétuent les pèlerins quand ils arrivent à Mina – lors du Hajj.

CONCLUSION

Contrairement aux mythes véhiculés par les traditionalistes musulmans, le Coran nous apprend sans ambiguïtés qu’Abraham est le messager originel de l’Islam et que Muhammad était l’un de ses disciples (16:123, 3:68). DIEU nous invite à plusieurs reprises à suivre l’exemple parfait de soumission d’Abraham (16:120-121, 60:4-6) qui est constamment cité dans le Coran comme n’ayant jamais été un idolâtre.

L’idolâtrie se transmettant généralement de parents à enfants, une notion maintes fois répétée dans le Coran est de ne pas suivre aveuglément ses parents (2:170, 7:28, 7:70, 7:173, 9:23, 11:62, 12:40, 31:21).

Voici pourquoi le refus d’Abraham d’adhérer à l’idolâtrie de son père et son peuple (43:26-28) est un exemple perpétué dans le Coran pour tout croyant sincère :

[43:28] Cet exemple (d’Abraham) a été érigé en PERPETUELLE LECON POUR LES GENERATIONS SUIVANTES ; peut-être qu’ils rachèteront leurs âmes.

De par son comportement exemplaire vis-à-vis des idolâtres et de par sa parfaite soumission à DIEU, DIEU fit d’Abraham son ami et plaça dans sa descendance ‘la prophétie et le Livre’ (4:125, 29:27).

Espérons qu’un jour, ceux qui cherchent la vérité (Juifs, Chrétiens, Musulmans) sauront adopter l’exemple d’Abraham en refusant de suivre aveuglément leurs ancêtres qui ont initiés les innovations et les mythes dans la religion. C’est l’une des conditions pour qu’ils trouvent le chemin vers la véritable religion enseignée dans le Coran.

Vass

LES IDOLATRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

La communauté arabe - avant et pendant la période mahométane - suivait la religion d’Abraham, qui au fil des siècles avait été dénaturée. La Kaaba, construite par Abraham pour l’adoration de DIEU, était devenue un temple d’idolâtrie. C’est ainsi qu’Abou Lahab, Abou Jahl et les autres idolâtres Qoraïch connaissaient et observaient déjà les 5 prières quotidiennes, exactement de la même façon que nous les pratiquons aujourd’hui avec une seule nuance : la fatiha abrahamique (fatiha en araméen, langue parlée par Abraham).
Le Coran témoigne dans la sourate 8, versets 30 à 35, que les idolâtres – qui réfutaient pourtant la mission de Muhammad – pratiquaient la prière:

[8:35] LEURS PRIERES au temple (Kaaba) n’étaient que tromperies et répulsion des gens. Par conséquent, subissez le châtiment pour votre mécréance.

Leurs prières ne pouvaient être agréées car ils adoraient d’autres divinités en dehors de DIEU ; les versets 53:19-20 citent Allaat, Al-Uzzah, Manaat.

L’idolâtrie manifeste pratiquée par des millions de musulmans aujourd’hui est identique à celle des Qoraïch, avec une seule différence: les idoles ont changé. Des millions de musulmans vont à la mosquée pour prier ; leurs prières censées être adressées à DIEU sont aussi adressées à d’autres divinités (spécifi-quement Abraham et Muhammad).

Avec l’innovation appelée tashahoud, les masses musulmanes de nos jours déifient Abraham et Muhammad contre leur gré, en priant pour eux et pour leur famille. Le Coran nous apprend que le père d’Abraham était un idolâtre (21:52-71, 37:83-100). Abraham a fini par rejeter son père (9:114). Du côté de Muhammad, c’est son oncle Abou Lahab qui était le leader de ceux qui s’opposaient à sa mission. DIEU a fait descendre la sourate 111 pour condamner Abou Lahab.

Non seulement Abraham et Muhammad n’ont pas besoin de leur prière, mais, en priant pour les familles d’Abraham et de Muhammad, les adeptes de la tashahoud prient aussi pour Azar et Abou Lahab !!

Références: Cet article a été créé à partir des sources suivantes :

· QURAN, THE FINAL TESTAMENT by Rashad Khalifa, ph.D
· Appendix 9 : Abraham – Original Messenger of Islam
· Quran, Hadith and Islam (by Rashad Khalifa, ph.D)



Le bonheur est la Soumission à DIEU Seul
International Community of Submitters

2 Comments:

At 3/3/12, Anonymous Anonyme said...

Quran Inspector
Dieu soit loué ! Quran inspector est un logiciel (software) élaboré par l'équipe de Submission.org. C'est un outil très utile pour lire, étudier et vérifier le Coran et Son Miracle Mathématique. Il contient le texte en arabe, ainsi qu'un logiciel qui permet de diviser les grands nombres.

 
At 13/4/12, Anonymous Anonyme said...

www.islam-soumission.org

Islam-soumission.org est la traduction la plus fidèle possible du site Submission.org

 

Enregistrer un commentaire

<< Home